Le projet d’aménagement de la zone d’activités de la commune d’Ain Touila (Khenchela) sera achevé « avant la fin de l’année 2024″, a affirmé, jeudi, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Saâdi Smati.
Le même responsable a indiqué à l’APS que la partie des travaux liée à l’éclairage public sera « bientôt » achevée, tandis que certaines réserves concernant la réalisation de trottoirs et le revêtement des routes seront « prochainement » levées afin que cette zone puisse être mise en service « avant la fin de l’année 2024 ».
M. Smati a ajouté que les entreprises en charge de ce projet subdivisé en 4 lots ont livré « au cours du premier semestre de cette année » les travaux de raccordement aux réseaux d’assainissement et d’eau potable, ainsi que ceux relatifs à la réalisation des trottoirs et au revêtement des chaussées.
Il a également fait part d’une visite d’inspection qu’il a lui-même effectuée sur le terrain, au cours de laquelle il a pu vérifier l’état d’avancement du projet et donné des instructions quant à la nécessité d’accélérer le rythme des travaux par le renforcement du chantier en main-d’œuvre et en moyens logistiques afin de livrer le projet dans les délais impartis.
M. Smati a souligné que l’aménagement de la zone d’activité de la commune d’Ain Touila s’opère sur une superficie totale de 84 hectares comprenant 206 lots devant être mis à la disposition des investisseurs désireux de réaliser des projets dans cette région.
Pour rappel, la wilaya de Khenchela a bénéficié, dans le cadre du programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de projets portant sur l’aménagement de 10 zones d’activités à travers 9 collectivités locales, sur une superficie totale de 393 hectares.