Khenchela : Mise en service d’une zone d’activités dans la commune de Kaïs, avant fin 2024

Khenchela : Mise en service d’une zone d’activités dans la commune de Kaïs, avant fin 2024

Une zone d’activités devrait être mise en service « avant la fin de l’année 2024 » dans la commune de Kaïs (Khenchela), a indiqué, mardi, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), Saâdi Smati.

Le même responsable a précisé que la partie liée à la construction de routes et aux raccordements aux réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement sera « bientôt » réceptionnée, pour permettre l’entame de la pose des bordures de trottoirs et le raccordement au réseau d’éclairage public.

La subdivision de la DUAC de la daïra de Kaïs vient d’accorder, de concert avec l’Assemblée populaire communale (APC) de cette même collectivité locale, une autorisation à une entreprise de réalisation afin de lui permettre de mener des travaux de terrassement sur le chemin communal n 125 destinés à raccorder la nouvelle zone d’activités au réseau d’assainissement longeant cet axe, selon la même source.

Pour rappel, la wilaya de Khenchela a bénéficié, dans le cadre du programme complémentaire décidé au profit de cette collectivité par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de projets portant sur la création de 10 zones d’activités couvrant une superficie de 393 hectares, réparties sur 9 communes.

Quitter la version mobile