Une convention-cadre a été signée, dimanche à Alger, entre l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy » et l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) en vue de l’intégration numérique dans les cités universitaires et toutes les structures relevant de l’Office.
Aux termes de cette convention signée par le Directeur général de Djezzy, Boumediene Senouci, et le Directeur général de l’ONOU, Adel Mezough, l’opérateur « Djezzy » s’engage à garantir une couverture réseau de haute qualité au niveau de toutes les structures relevant de l’ONOU, notamment les résidences étudiantes.
A cette occasion, M. Senouci a souligné que cette initiative s’inscrivait dans le cadre de l’engagement de « Djezzy » à contribuer à « l’intégration numérique, au développement des compétences et des ressources humaines nationales », à travers l’extension du réseau, y compris la 5G, au sein des cités universitaires, ce qui permettra, selon lui, « de fournir les outils numériques essentiels à l’enseignement et d’accompagner le processus de modernisation des œuvres universitaires ».
De son côté, M. Mezough a salué cette initiative, en vertu de laquelle l’opérateur de téléphonie mobile « Djezzy » s’emploiera à assurer la couverture des réseaux de communication dans les résidences universitaires et les structures relevant de l’Office.
Baddari se réunit avec des cadres du ministère et de l’ONOU
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari s’est réuni avec des cadres du ministère et de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) pour mettre en place les mesures relatives aux œuvres universitaires dans la ville universitaire « Alger », en prévision de la prochaine rentrée prévue le 13 septembre prochain, a indiqué lundi un communiqué du ministère.
Tenue dimanche au siège du ministère, cette réunion « sera suivie d’opérations similaires concernant le reste des villes universitaires au niveau national », précise-t-on de même source.
R.N./APS