Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Industrie sidérurgique : Vers un partenariat stratégique algéro-malaisien - ECOTIMES

Industrie sidérurgique : Vers un partenariat stratégique algéro-malaisien

continuité de la coopération amorcée en décembre 2024 avec le groupe industriel malaisien «Lion Group»

Dans le cadre de la dynamique de modernisation et d’ouverture impulsée par la Société nationale de sidérurgie (SNS), une délégation conduite par son Président-directeur général, M. Adel Khémane, s’est rendue récemment en Malaisie pour une visite de travail stratégique, a annoncé la société dans un communiqué.

Cette mission s’inscrit dans la continuité de la coopération amorcée en décembre 2024 avec le groupe industriel malaisien «Lion Group», acteur majeur de la sidérurgie et des industries de transformation avancées.

Cette visite vise à approfondir les discussions déjà engagées entre les deux parties, en vue d’établir un partenariat structurant dans le secteur de la sidérurgie, tout en élargissant les domaines de coopération à des filières connexes à forte valeur ajoutée, notamment la fabrication de gants médicaux.

Ce créneau, en plein essor sur les marchés internationaux, représente une nouvelle niche industrielle susceptible de générer des retombées économiques et technologiques importantes, ajoute la même source.

La délégation algérienne comprenait également le Président-directeur général du Groupe Sider, celui du Groupe algérien de l’acier « El Solb », ainsi que deux cadres centraux de la société-mère.

À Kuala Lumpur, les représentants de la SNS ont tenu plusieurs réunions avec les responsables du «Lion Group», dont les installations industrielles et l’expérience dans l’exportation de produits sidérurgiques et médicaux sont mondialement reconnues.

Cette démarche s’inscrit dans une vision commune, nourrie par plusieurs mois de concertation technique, et en ligne avec les orientations stratégiques de l’État algérien en matière de redéploiement industriel, de renforcement des partenariats qualitatifs, de soutien à la transition énergétique et de respect des normes environnementales internationales.

À travers ce projet de coopération, la SNS ambitionne de développer en Algérie des unités industrielles à même de renforcer l’intégration locale, d’absorber la main-d’œuvre qualifiée, de promouvoir le transfert technologique et de positionner durablement l’Algérie sur les chaînes de valeur régionales et internationales dans le secteur de la métallurgie.

Ce partenariat potentiel avec «Lion Group» reflète une volonté partagée de faire de l’industrie sidérurgique un levier de croissance durable, en l’inscrivant dans une logique de diversification économique et de souveraineté productive.

A. R.

Quitter la version mobile