Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Industrie pharmaceutique : Kouidri souligne l’importance de la production en Algérie des matières premières - ECOTIMES

Industrie pharmaceutique : Kouidri souligne l’importance de la production en Algérie des matières premières

Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, a souligné lundi à Batna

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, a souligné lundi à Batna « l’importance de produire en Algérie les matières premières destinées à l’industrie pharmaceutique afin de développer celle-ci localement et de réduire la dépendance aux importations ».

Le ministre qui inspectait aux côtés du wali le site du projet d’usine de production de matière première pour le Paracétamol, située dans la zone industrielle de Batna, au sein de l’unité commerciale « Est » de l’entreprise Saïdal, a affirmé que cette matière première sera « produite pour la première fois en Algérie en utilisant des technologies de pointe ». M. Kouidri a ajouté que la première cargaison d’équipements destinés à l’usine de Batna était « attendue aujourd’hui au port de Djen Djen, à Jijel ».

Le groupe Saïdal dispose d’« un projet ambitieux dans le domaine de la production des matières premières et des substances actives utilisées dans l’industrie pharmaceutique, qui couvrira le traitement de la quasi-totalité des maladies », a également affirmé le ministre, précisant que de « grands efforts étaient déployés dans ce domaine à travers le lancement de plusieurs projets au niveau des unités de production du groupe dans plusieurs wilayas pour booster la production nationale en matière d’industrie pharmaceutique, conformément au programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant la sécurité sanitaire dans notre pays et la maîtrise des importations ».

Le ministre a évoqué le soutien des start-ups et des micro-entreprises et leur association à cet effort en leur permettant de jouer un rôle central dans la fabrication des réactifs de diagnostic et des fournitures de laboratoire, ce qui ouvrira de larges perspectives à l’industrie pharmaceutique et favorisera son développement ».

R. N.

Quitter la version mobile