Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Ghaza : Un tiers de la population est sans nourriture depuis plusieurs jours - ECOTIMES

Ghaza : Un tiers de la population est sans nourriture depuis plusieurs jours

Ghaza : Un tiers de la population est sans nourriture depuis plusieurs jours

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a affirmé qu’un tiers de la population de Ghaza n’a pas mangé depuis plusieurs jours d’affilée, en raison du blocus imposé par l’entité sioniste sur l’enclave palestinienne.

Par Rédaction internationale

«La crise alimentaire à Ghaza atteint des niveaux de désespoir sans précédent, avec un tiers de la population privée de nourriture pendant plusieurs jours d’affilée», a déclaré, hier, mardi, le directeur de la préparation et de la réponse aux urgences au sein du PAM, Ross Smith, dans un communiqué.

L’Agence onusienne a, en outre, fait remarqué qu’«un quart des habitants de Ghaza seraient confrontés à des conditions proches de la famine, tandis que 100 000 femmes et enfants souffriraient de malnutrition aiguë».

Hier lundi, le PAM avait indiqué que la situation humanitaire dans la bande de Ghaza a atteint un niveau de détérioration inédit, alertant sur la mort de personnes de malnutrition.

Depuis le 2 mars dernier, l’entité sioniste a fermé tous les points de passage vers Ghaza, empêchant l’acheminement de nourriture, de médicaments et de l’aide humanitaire.

L’UNRWA préoccupée par la malnutrition grandissante

L’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a, pour sa part, exprimé, lundi, sa préoccupation face à la malnutrition grandissante à Ghaza, affirmant qu’elle recevait des « messages désespérés » de la part de ses employés, faisant état de famine dans l’enclave palestinienne soumise à une guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste.

L’ONU et des ONG font régulièrement état d’un risque de famine dans le territoire palestinien après plus de 21 mois de guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste.

Des médecins, la Défense civile de Ghaza et l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) ont signalé une forte augmentation des cas de malnutrition ces derniers jours.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’UNRWA a indiqué que les pénuries à Ghaza avaient entraîné une multiplication par 40 des prix des denrées alimentaires.

Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 8 196 Palestiniens sont tombés en martyrs et 30.094 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, alors que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.

Le bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 59 029 martyrs et 142.135 blessés, ont annoncé les autorités sanitaires palestiniennes.

R. I.

Quitter la version mobile