Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Freehali.com : Première plate-forme de services en Algérie - ECOTIMES
mercredi, 25 juin , 2025
  • S'identifier
ECOTIMES
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
    • Entreprise
    • Environnement
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Freehali.com : Première plate-forme de services en Algérie

Par Eco Times
26 avril 2025
Dans Entreprise
1k
A A
Freehali.com : Première plate-forme de services en Algérie

Produit de l’initiative de trois informaticiens, Freehali est la première plate-forme de services en Algérie. Animés d’un fort désir d’entreprendre et de prouver que la réussite est une question de volonté, ces trois informaticiens, Hachi Chakib, Takdjout Ramzi et Benblidia Walid, ont mis en place une plate-forme permettant aux entrepreneurs algériens de sous-traiter une partie de leur activité, en faisant appel à des freelances spécialisés en marketing et digital, business et consulting ou encore traduction et rédaction…

Par Kheir-Eddine Lyès

Ces trois compères ont opté pour une gestion contemporaine de leur business. Pour ces trois férus d’informatique, titulaires d’un master 2, ont investi un terrain encore vierge en Algérie, proposant à travers leur plate-forme, des solutions idoines à des chefs d’entreprises algériens de sous-traiter leurs tâches routinières/occasionnelles, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur vision entrepreneuriale et de ne plus perdre leur temps.

Ces entrepreneurs se sont inspirés de l’auteur et économiste américain Tim Ferris, pour qui il est possible de créer une source de revenus passive, à partir du Net en ne travaillant que 4 heures par semaine, grâce au «Outsourcing», qui se rapproche du terme «sous-traitance» en français.

Pour M. Benblidia, l’un des cofondateurs, «être propriétaire d’un blog, requiert plusieurs compétences : webmasters, rédacteurs, experts SEO, des community manager, etc. Autant d’activités qui découragent, souvent, même avant de commencer, les plus ambitieux d’entre nous.»

D’où cette solution «Freehali», qui permet d’accéder aux services de freelances et d’accomplir vos projets à distance, et sans perdre trop de temps. Une telle solution n’existait pas auparavant en Algérie.

Freehali, mode d’emploi

La plate-forme Freehali n’est pas un site de dépôt ou d’annonces, mais de services, et est l’intermédiaire qui assure la confiance entre les clients et les freelances, avec une petite commission sur chaque transaction.

Le processus est simple : le client choisit le service selon son besoin, commande, et procède au virement sur le compte de Freehali.

À ce stade, une notification par email sera envoyée au freelance l’avertissant que son service a reçu une commande et qu’il doit la livrer dans le délai convenu. Une fois la commande terminée et envoyée au client via la plate-forme, ce dernier a le choix entre approuver la commande s’il est satisfait (et à ce moment-là, la somme est virée au freelance) ou de la contester.

Dans le cas où le freelance ne livre pas la commande dans le délai convenu, le client peut alors l’annuler, et demander à être remboursé.

Dans un secteur encore à défricher, les potentialités sont énormes et peuvent intéresser toute personne désirant ne plus perdre son temps. Les propriétaires de boîtes de communication (graphistes, designers, monteurs vidéo…), les boîtes de développement (développeurs web, mobiles, solutions logicielles…), les bloggeurs, les podcasteurs…, et même les propriétaires de petits business comme les fastfoods et salons de coiffure. Vu que de nos jours, une présence sur le Web est obligatoire pour se faire connaître. 

Pour les freelances, toute personne ayant une certaine compétence et désirant la monétiser, pourra prétendre faire partie du réseau.

Un système de votes et de commentaires a été mis en place, et qui ne permet qu’aux clients qui ont fait affaire avec le service de freelance, de pouvoir lui attribuer un nombre d’étoiles et de lui poster un commentaire. Les meilleurs services auront, naturellement, la priorité sur la page d’accueil. Rien de mieux pour juger la qualité d’un service que l’appréciation de celui qui l’a utilisé.

Avec 170 offres de service postées, Freehali compte 536 utilisateurs sur le site, et 54 498, selon M. Benblidia, qui a précisé qu’«on s’est concentrés, jusqu’à présent, sur l’alimentation du site de services de freelances de qualité. La prochaine étape est de diriger notre marketing vers le côté clients. On ne s’est pas vraiment attendus à des commandes de clients à ce stade. Les services les plus courants sont les travaux graphiques -création de logo et identité visuelle, le développement de sites web/applications mobiles, la rédaction d’articles, correction de documents. Nous avons même des services pour des conseils juridiques et des études de marché.»

Devant l’ampleur du succès, les fondateurs de Freehali ne comptent nullement s’arrêter en si bon chemin et prévoient de diversifier les méthodes de paiement (CCP actuellement), pour inclure le M-paiement avec les opérateurs téléphoniques, et le E-paiement, une fois sa disponibilité pour les petites entreprises.

«Notre objectif est, tout d’abord, d’éduquer les entrepreneurs qu’une solution à leurs problèmes existe, et qu’elle s’appelle Freehali.com. Nous voulons que le site soit le réflexe lorsque le mot «freelance» est employé dans une conversation», affirme M. Benblidia.

Les perspectives d’évolution ont fortes : «Nous croyons que le monde du travail tel qu’on le connaît va disparaître, et c’est déjà en train d’arriver. Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays développés, le travail en freelance sera le nouveau standard. On s’imagine bien être la nouvelle source de revenus des freelances algériens, et le site à consulter lorsqu’on a besoin de sous-traiter» a-t-il conclu.

K. E.L.

Tags: AlgérieéconomieEntrepriseFreehaliFreelance
partager426Tweeter267partager75
Publicité

Publications associées

Bouira : Un séminaire régional de formation au profit d'inspecteurs de tourisme
Régions

Bouira : Un séminaire régional de formation au profit d’inspecteurs de tourisme

Par Eco Times
25 juin 2025
Inaugurée hier par le Président Tebboune : FIA 2025, plateforme internationale d’échange
Actualité

Inaugurée hier par le Président Tebboune : FIA 2025, plateforme internationale d’échange

Par Eco Times
24 juin 2025
Sommet Afrique–États-Unis 2025 à Luanda : Des intentions aux réalisations concrètes…
Partenariat

Sommet Afrique–États-Unis 2025 à Luanda : Des intentions aux réalisations concrètes…

Par Eco Times
24 juin 2025
Investissement : Les opportunités de partenariat algéro-omanaises passées en revue
Partenariat

Investissement : Les opportunités de partenariat algéro-omanaises passées en revue

Par Eco Times
24 juin 2025
Cap sur les énergies renouvelables
Energies

L’Algérie ouvre de larges perspectives dans le domaine : Cap sur les énergies renouvelables

Par Eco Times
24 juin 2025
L’ANPP obtient la certification de conformité à la norme internationale «ISO 9001»
Industries

L’ANPP obtient la certification de conformité à la norme internationale «ISO 9001»

Par Eco Times
24 juin 2025
Constantine : La 3ème édition du «WebExpo El Djazaïr» du 25 au 28 juin
Hi-Tech

Constantine : La 3ème édition du «WebExpo El Djazaïr» du 25 au 28 juin

Par Eco Times
24 juin 2025
Charger plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • Bouira : Un séminaire régional de formation au profit d’inspecteurs de tourisme
  • Inaugurée hier par le Président Tebboune : FIA 2025, plateforme internationale d’échange
  • Sommet Afrique–États-Unis 2025 à Luanda : Des intentions aux réalisations concrètes…
  • Investissement : Les opportunités de partenariat algéro-omanaises passées en revue
  • L’Algérie ouvre de larges perspectives dans le domaine : Cap sur les énergies renouvelables
  • L’ANPP obtient la certification de conformité à la norme internationale «ISO 9001»
  • Constantine : La 3ème édition du «WebExpo El Djazaïr» du 25 au 28 juin
  • Financement alternatif : La COSOB organise une formation régionale sur le capital investissement
  • Pétrole : Le Brent frôle les 79 dollars le baril
  • APN : Adoption du projet de loi fixant les règles générales d’exploitation des plages
ECOTIMES

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES

Rubriques

  • Actualité
  • Economie & finances
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Nous suivre

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualité
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industrie
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Hi-Tech
    • Environnement
    • Automobile
    • Entreprise
    • Bourses
  • Energies
  • Régions
  • Monde
  • Interview
  • Analyses
  • Contact

Quotidien Algérien de l'économie © 2020 ECO TIMES