ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
vendredi, 1 juillet , 2022
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Editorial
ECOTIMES
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Archive
  • Contact
Aucun résultat
Voir tous les résultats
ECOTIMES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Economie & finances Energies

Fête des travailleurs :Sonatrach appelle à conforter le dialogue social

Par Eco Times
2 mai 2021
Dans Energies
708
A A
0

Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hekkar a appelé dans un message à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Travailleurs, à conforter le dialogue social permanent existant entre la direction et les collectifs fin d’atteindre les objectifs du groupe.

«L’élection du dialogue social permanent et le souci d’améliorer constamment les acquis socioprofessionnels de ses collectifs, nous permettent de maintenir l’indispensable climat serein et collaboratif qui participe au renforcement des liens entre le top management et les collectifs et qui nous permet à tous de regarder dans la même direction et d’œuvrer de concert pour l’amélioration de nos indicateurs de croissance au service exclusif du développement harmonieux de Sonatrach», a affirmé M. Hekkar.

Selon lui, «cette dynamique constructive, dans laquelle nous sommes tous impliqués, est sans aucun doute le plus sûr des acquis, une précieuse réalisation commune que nous nous devons, tous ensemble, de conforter et de capitaliser pour atteindre voire dépasser nos objectifs».

Dans ce sens, M. Hekkar a fait remarquer que Sonatrach depuis sa création, n’a eu de cesse d’améliorer et de moderniser ses prestations socioprofessionnelles en faveur de ses collectifs, qui sont mis dans «d’excellentes» conditions d’évolution sur l’ensemble des sites, au Nord comme au Sud du pays.

Il a rappelé qu’une batterie de mesures et d’organes d’arbitrage a été mise en place par la compagnie nationale et son partenaire social. Il s’agit notamment des commissions paritaires des travailleurs, ayant pour finalité d’examiner, d’étudier et de changer les dispositions réglementaires toujours au profit des travailleurs et dans le sens du confortement de leurs droits.

Rendant hommage à tous les travailleurs algériens et aux pionniers de la lutte ouvrière, M. Hekkar a indiqué que la compagnie nationale des hydrocarbures est en phase d’implémentation d’un ensemble de projets structurants, citant notamment ceux de la TRH (Transformation Ressources Humaines) et SAP (System Application & Producs in Data Processing), qui vont permettre, a-t-il expliqué, de «passer à un autre niveau dans le management et la gestion des différents outils, process et procédures».

Ces projets vont impacter «positivement la structuration même de la relation de travail au sein de notre groupe » et impliquer « des changements décisifs», souligne-t-il.

Il est attendu aussi de ces projets une professionnalisation accrue des collectifs et l’adaptation des modes de conduite des projets et de gestion de la ressource humaine, a-t-il noté, tout en relevant que l’environnement de travail va connaître des mutations indispensables qui permettront à Sonatrach de s’inscrire dans la durabilité et l’efficience, qui sont des «conditions incontournables pour instaurer la bonne gouvernance à tous les niveaux et insuffler une dynamique de croissance sur le long terme».

Dans son message, M. Hekkar a également mis en exergue la nécessité de la mobilisation et de l’adhésion de tous à ce processus de changement qualifié de «salutaire» pour que Sonatrach puisse continuer à croitre et prospérer.

F. D./Aps

partager289Tweeter181partager51

Publications associées

Panneau solaires
Energies

Sécurité énergétique en Algérie : Appel à l’urgence d’un «arbitrage»

27 juin 2022
704
Attractivité fiscale de la loi n° 19-13 et aggiornamento de la gouvernance de Sonatrach (2e partie)*
Energies

50 milliards de dollars de recettes en 2022 : Sonatrach, les voyants au vert

26 juin 2022
700
Energie: l’Algérie va construire des centrales solaires en 2021
Energies

Projet Solar 1 000 MW : Du nouveau sous le soleil

23 juin 2022
788
Panneau solaires
Actualité

Programme «solar 1000 Mw» : 30% d’intégration locale comme objectif

16 mai 2022
689
Charger plus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notifier de
guest
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires

Articles récents

  • De nouvelles unités de production bientôt opérationnelles : L’Industrie pharmaceutique en pleine expansion
  • Adaptation des formations universitaires aux besoins du marché : De nouvelles spécialités dès cette rentrée
  • Une nouvelle restructuration mise en place : Des clusters pour relancer l’industrie nationale
  • Algérie-OMC : Le think tank Care appelle à la « relance » des négociations
  • Saison estivale dans la wilaya de Tizi-Ouzou : Les stations balnéaires à l’heure du grand rush
  • Produits frais : Les prix repartent à la hausse
  • Jeux Méditerranéens d’Oran : Bienvenue en Algérie à nos amis des deux rives de la Méditerranée
  • Sécurité énergétique en Algérie : Appel à l’urgence d’un «arbitrage»
  • 50 milliards de dollars de recettes en 2022 : Sonatrach, les voyants au vert
  • Lancement d’un portail proposant près de 380 circuits touristiques : La « destination Algérie » en mode 2.0
Facebook Twitter LinkedIn Instagram

Actualites recentes

Industrie pharmaceutique

De nouvelles unités de production bientôt opérationnelles : L’Industrie pharmaceutique en pleine expansion

29 juin 2022
Partenariats entreprises-universités : La nécessaire complémentarité !

Adaptation des formations universitaires aux besoins du marché : De nouvelles spécialités dès cette rentrée

29 juin 2022

Catégories

  • Actualité
  • Afrique
  • Agriculture
  • Amérique
  • Analyses
  • Asie
  • Automobile
  • Bourses
  • Chronique de Lies Hamidi
  • Chronique de Omar Aktouf
  • Coin Livresque
  • Commentaire
  • Commerce
  • Consommation
  • Diaspora
  • Economie & finances
  • Editorial
  • Energies
  • Entreprise
  • Environnement
  • Europe
  • Finances
  • Flash-Info
  • Habitat
  • Hi-Tech
  • Industries
  • Interview
  • Investissement
  • Les analyses d'Ali MEBROUKINE
  • Medias
  • Monde
  • Partenariat
  • Pèche
  • Produits & Services
  • Régions
  • Santé
  • Tourisme
  • Transports
  • Université

Site Navigation

  • Accueil
  • Contact
  • Actualites

suivez-nous

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Actualites
  • Economie & finances
    • Banques & finances
    • Industries
    • Energies
    • Agriculture
    • Produits & Services
    • Automobile
    • Hi-Tech
  • Entreprise
  • Régions
  • Monde
    • Afrique
    • Europe
    • Asie
    • Amérique
  • Interview
  • Analyses
  • Bourses
  • Editorial
  • Archive
  • Contact

© 2021 ECO TIMES -Quotidien Algérien de l'économie .

Bon retour!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'identifier
wpDiscuz
0
0
Nous adorerons vos pensées, veuillez commenter.x
()
x
| Reply