La ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa a supervisé à Alger, la cérémonie de remise au profit de la Direction générale des douanes (DGD), d’équipements de détection de gaz réfrigérants contenant des produits chimiques dont l’importation est interdite.
Lors de la cérémonie de remise, la ministre a indiqué que son département ministériel a organisé plusieurs sessions de formation à Alger et à Ouargla au profit des fonctionnaires des douanes en matière d’application des textes juridiques nationaux et du mode d’emploi des appareils de détection.
Dans son allocution à cette occasion, la ministre a indiqué que « le mode de consommation a évolué beaucoup chez les Algériens à travers le recours croissant à l’emploi des appareils électro-ménagers, particulièrement avec le besoin croissant en réfrigération et en conditionnement de l’air ».
Pour la ministre, «ces produits chimiques, notamment, le Chlorofluorocarbure (CFC) et les hydrochlorofluorocarbure (HCFC) sont employés dans les appareils de conditionnement d’air dans les véhicules, les installations de climatiseurs à usage ménager et autres et comme agent propulseur dans les aérosols ».