Annual Woman Entrepreneur Challenge (AWEC), se tiendra, lundi 20 février, dans l’après-midi, au siège d’Algeria Venture (A-Venture), le premier accélérateur public de start-ups, à Dounia Parc à Dély Brahim (Alger).
Par Zoheir Zaid
L’événement, organisé par A-Venture, a été lancé le 30 janvier et sera clôturé les 7 et 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, coïncidant avec le 8 mars de chaque année.
Vu son importance, AWEC a, en toute logique, été parrainé par le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-ups
L’objectif de AWEC est de promouvoir l’entreprenariat féminin en trois phases : la présélection, la préparation et encadrement des startups présélectionnées et, enfin, la finale consacrée aux pitchs des lauréates et remise des cadeaux. Une soixantaine de candidates, selon l’organisateur, ont déjà confirmé leur participation, activant dans différents domaines.
Les lauréates, auront à décider de la manière de leur soutien, qui sera adaptée à leurs besoins, que ce soit sous forme de financement, encadrement ou opportunités d’accès au marché.
A propos d’A-Venture :
Il est le premier accélérateur de startup publique qui agit sous le tutelle du ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Starts up
A-Venture, offre toutes les conditions nécessaires et l’environnement nécessaire à l’évolution des porteurs de projet innovants et des start-up. Notre mission est de créer un réseau de startups à travers l’Algérie, de les former, de les accompagner dans la gestion de leurs entreprises et projets.
L’une des missions de A-Venture, est aussi de mettre en relation les startups algériennes avec des entreprises à la recherche d’innovations, de diversification de leurs produits et services, ou juste pour trouver résolution à une faille ou problématique quelconques.
« Cela devient possible en faisant appel à l’open innovation ou innovation ouverte. », indique le communiqué de A-Venture.
Z. Z.