L’ambassade de France en Algérie, a annoncé, hier, sur sa page Facebook, les nouvelles conditions pour l’entrée des voyageurs en provenance d’Algérie sur le territoire français.
« A compter du 9 juin (hier, Ndlr), les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », indique l’ambassade de France.
«Les voyageurs en provenance d’Algérie (classée en zone orange), vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament, peuvent entrer en France sous réserve de présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement », précise la même source.
Et d’ajouter : « Les voyageurs en provenance d’Algérie non vaccinés, ou vaccinés avec un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament, ne sont autorisés à entrer en France que s’ils justifient d’un motif impérieux, présentent un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement, se soumettent à un test anti-génique à leur arrivée et à un isolement de 7 jours ».
« La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet. Le dispositif annoncé de reprise de l’activité visa est maintenu », conclut le communiqué de l’ambassade de France en Algérie.