Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane, lors du Colloque national des universités, tenue hier, a révélé que 20% des résidences universitaires sont en mauvais état et que le reste se situe entre bon et normal, selon les résultats du processus d’inspection, qui a récemment concerné toutes les résidences du pays.
M. Benziane, selon un confrère de la presse en ligne, Algérie Eco, qui rapporte l’information, a déclaré, , que des mesures urgentes ont été prises pour les restaurer et les préparer à la prochaine rentrée universitaire, et que les étudiants des résidences en détérioration seront transférés dans d’autres nouvelles résidences.
S’agissant de l’enseignement à distance, le ministre a indiqué que le secteur travaille à la préparation d’un cahier de conditions pour créer une plateforme numérique. Le ministre a appelé les directeurs des établissements universitaires à remédier aux leçons tardives et à passer les examens restants.
Il a souligné que le régime actuellement approuvé sera déployé au cours des prochaines années.
Concernant le doctorat, le ministre a déclaré que son département adoptera un nouveau système pour ce concours, à partir de l’année prochaine, avec l’aide d’un système numérique.
N. B.