« L’Afrique de l’Ouest, est approvisionnée en chocolat de la part de pays qui n’ont pas nos capacités et nos atouts. C’est notre cap à l’exportation, car le marché y est toujours apte à conquérir à cause du manque relevé. », a révélé Réda Bouzidi, responsable des Nouveaux Projets chez la Sarl Confi Choc, relevant de TB Groupe, basée dans la wilaya de Batna, et qui fabrique Chocolatti, marque de chocolat destinée aux professionnels, producteurs, fabricants et artisans, de la confiserie et de la pâtisserie.
Par Zoheir Zaid
Chocolatti, présente sur le marché algérien depuis 2019, a été présentée, pour la première fois, notamment, via, son nouveau produit ‘’le seau de 2 kilogrammes destinés au glaçage au chocolat’’, au 18 ème Djazagro, Salon international de l’agroalimentaire, qui s’est tenu du 22 au 25 novembre 2021, à Alger. Il a tenu à ajouter: « Comme première étape de notre stratégie d’exportation, nous visons nos voisins, la Tunisie, le Maroc, le Mali, la Mauritanie, la Libye. »
La Sarl Confi Choc, produit 11 tonnes de Chocolatti par jour, notamment, les tablettes (250, 500 grammes et 1 kg), les pépites et les pastilles Chocolatti. « Pour Djazagro, nous avons présenté notre nouvelle gamme, à savoir, le seau de 2 kilogrammes de Chocolatti pour le glaçage au chocolat. », indique notre interlocuteur, avant de préciser que « la quantité de production est elle-même la capacité installée, objectif théorique, donc, atteint. Bien sûr, nous disposons toujours d’un stock de secours pour parer aux demandes les plus imprévues. »
La quantité produite est commercialisée sur 90% du territoire national. « Notre objectif, incessamment, est de couvrir le territoire national, avec l’appui de notre réseau de distribution, bien implanté sur les différentes régions du pays. », a révélé Réda Bouzidi.
«Aussi, poursuit-il, nous comptons développer une gamme pour les particuliers afin d’augmenter notre clientèle et permettre au grand public de savourer Chocolatti. »
La Sarl Confi Choc, est basée, comme déjà indiqué, dans la wilaya de Batna (sur la route de Tazoult), et emploie une trentaine d’employés.
Z. Z.
Nous vous invitons à nous rendre visite notre usine à Batna.
Page Facebook CHOCOLATTI