Elsewedy Electric Algérie : Une croissance de 60% et des projets d’innovation numérique

Elsewedy Electric Algérie continue de renforcer sa position en tant que leader du marché de l’énergie dans le pays. Prenant part au Salon NAPEC à Oran, cette société a bien voulu communiquer sur sa croissance impressionnante et ses futurs projets d’innovation numérique. Dans une interview exclusive accordée à Eco Times, M. Malik Leharani, directeur commercial de Elsewedy Electric Algérie, annonce une croissance de plus de 60% au cours des deux dernières années, tout en annonçant que l’entreprise prévoit d’introduire des solutions de gestion numérique pour ses équipements en Algérie, marquant ainsi une nouvelle étape dans son parcours d’innovation.

De notre envoyé spécial à Oran
Lyazid Khaber

M. Leharani, qui a bien voulu nous entretenir au sujet des dernières évolutions enregistrées par la société qu’il représente, n’a pas manqué de rappeler le parcours de cette dernière, laquelle compte parmi les leaders attitrés de son domaine d’activité.

En effet, Elsewedy Electric Algérie est une entreprise majeure dans le secteur de l’énergie, avec une activité établie de 20 milliards de dollars. Elle couvre de nombreux domaines du marché de l’énergie, de la production et de la distribution au transport de l’énergie et à l’investissement dans les énergies renouvelables.

L’entreprise est également connue pour être l’unique producteur des câbles tous-terrains à haute tension en Algérie, et le premier fabriquant des câbles spéciaux, à savoir l’anti-feu sans halogène, le câble OPGW et le transformateur à sec.

Elle demeure également, à ce jour, le plus grand exportateur algérien des câbles électriques vers l’Europe et aussi le 1er producteur d’accessoires des câbles électriques en Algérie.

L’Algérie qui compte parmi les principaux producteurs et exportateurs de pétrole au monde, a besoin des services de sociétés comme Elsewedy Electric Algérie.

En ce sens, M. Leharani qui a souligné la présence de l’entreprise au salon NAPEC, un événement professionnel majeur qui se tient chaque année, rappelle qu’Elsewedy Electric Algérie, a de nombreuses références dans les domaines de sa compétence, en particulier dans le secteur du Oil & Gas. M. Leharani a également mentionné que «l’entreprise a fourni des projets structurants en collaboration avec des multinationales qui ont été tributaires de grands projets pour Sonatrach.»

Interrogé sur la part de marché de l’entreprise en Algérie, M. Leharani a déclaré que «Elsewedy Algérie ne cesse d’évoluer et de faire de gros progrès, tant en termes de chiffre d’affaires que de présence dans tous les secteurs et domaines d’activité.»

Il a également souligné que «la philosophie de l’entreprise est de faire un investissement chaque année.» Ces investissements ont permis à l’entreprise de connaître une croissance de plus de 60% au cours des deux dernières années, note-t-il.

En ce qui concerne les équipements, M. Leharani a expliqué qu’Elsewedy Electric Algérie fournit des équipements dédiés aux installations pétrolières et gazières, ajoutant qu’elle offre également des contrats de maintenance préventive à ses clients.

Enfin, M. Leharani a abordé la question de l’innovation numérique. Il a admis qu’Elsewedy Electric Algérie n’est pas encore fournisseur de solutions numériques, mais a révélé que l’entreprise prévoit d’introduire très prochainement en Algérie des solutions de gestion numérique pour les équipements.

L. K.

Quitter la version mobile