Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’El- Bayadh a réservé plus de 5.000 nouvelles places pédagogiques pour la prochaine rentrée de la session d’octobre 2025-2026, ont indiqué, dimanche, les responsables de la direction concernée.
Selon la même source, ces nouvelles places sont réparties sur les différentes spécialités et modes de formation proposées par le secteur, telles que la formation par apprentissage, la formation résidentielle, la formation qualifiante, la formation en cours du soir, la formation en milieu rural, ainsi que pour les bénéficiaires de l’allocation chômage et les femmes au foyer, entre autres.
Dans ce cadre, les inscriptions à cette session sont ouvertes du 27 juillet jusqu’au 27 septembre prochain via la plateforme numérique mise en place par le ministère de tutelle, a-t-on indiqué de même source.
Cette plateforme permet aux jeunes de consulter les spécialités disponibles, les conditions d’accès et de s’inscrire en ligne, a-t-on noté.
R.N.