La compagnie nationale Air Algérie a rappelé, dans un communiqué, les conditions que les ressortissants algériens bloqués à l’étranger devront respecter pour accéder aux vols de rapatriement programmés.
«Dans le cadre du programme de rapatriement opéré par Air Algérie, les conditions suivantes devront être respectées en ce qui concerne le sens étranger-Algérie», a précisé la compagnie publique dans un communiqué publié, dimanche 13 décembre, sur sa page facebook.
Air Algérie énumère cinq conditions, à savoir être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations consulaires algériennes à l’étranger et avoir un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement. S’agissant des conditions d’ordre sanitaire, les ressortissants algériens bloqués à l’étranger devront être détenteurs d’une attestation de test PCR négatif effectué au moins 72 avant le vol.
Ils sont, également, tenus de renseigner une fiche d’identification sanitaire, un document téléchargeable sur le lien https://airalgerie.dz/fiche-sanitaire-fr-en-ar.
«Il s’agit d’une attestation que les voyageurs doivent remettre au contrôle sanitaire aux frontières de l’aéroport algérien de débarquement», explique le communiqué.
Pour rappel, lancé le 4 décembre, le programme de vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie est à sa deuxième semaine d’exécution.
N. B.