Une première cartographie du secteur de l’emballage en Algérie, recensant 197 entreprises versées dans ce domaine, a été mise à la disposition des professionnels sous forme de plate-forme numérique, a annoncé dimanche, 4 octobre dernier, la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC).
Disponible en accès libre sur le site web de la CAPC, cette cartographie a été réalisée dans le cadre d’une étude menée par la commission emballage, créée sous la coupe de la Confédération algérienne du patronat citoyen, a précisé un communiqué de cette organisation patronale.
L’étude, ayant pour objectif de répertorier, valoriser et démocratiser les métiers de l’emballage ainsi que leur mode de fonctionnement, a permis de recenser 197 entreprises dont l’activité principale est liée au secteur de l’emballage. Ces acteurs sont répartis à travers tout le territoire national, implantés dans 26 wilayas, allant de Annaba à Adrar en passant par Oran et Alger, a ajouté le communiqué de la confédération, soulignant que ce classement regroupe l’ensemble des entreprises du secteur de l’emballage sous toutes ses formes : papier, carton ondulé, plastique, métallique etc.
Cette cartographie est disponible pour tous les professionnels du secteur, accessible à partir du site web de la CAPC avec un identifiant et un mot de passe, selon le communiqué.
F. D.