Dans le cadre du programme de partenariat institutionnel PROFAS C+, le ministère des Affaires étrangères et L’Ambassade de France en Algérie, lancent un appel à manifestation d’intérêt.
«L’appel à manifestation d’intérêt est un outil du programme PROFAS C+, précédant l’appel à projets (prévu le 11 mars 2021) et visant à faciliter la co-construction de projets de partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes en vue de répondre à l’appel à projets PROFAS C+», selon le communiqué de l’ambassade de France à Alger, parvenu hier à notre rédaction.
La même source explique que le PROFAS C+ permet, par le biais d’un co-financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.
«Il met à disposition des institutions publiques algériennes une expertise publique française à même de répondre le plus efficacement à des problématiques de politique publique» note plus loin le communiqué.
L’appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) se conçoit comme un outil de dialogue entre les partenaires et, si nécessaire, comme une phase d’amorçage de la relation entre les partenaires des deux pays, rappelle l’Ambassade de France à Alger.
Yanni Ben