Le Cercle de commerce est d’industrie Algéro-Espagnol (CCIAE), organise demain (mercredi 24 février)son débat périodique «Webayuno»,à 18H, sous l’intitulé «Algérie : Cap sur l’Export». Selon les organisateurs, il sera question de «débattre de ce challenge et de nos capacités réelles d’élargir l’offre «Algérie» à l’export».
Ainsi, le Webayuno qui sera modéré par M. Sahbi Othmani, Vice-Président du CCIAE et Président de la Commission Commerce Extérieur, recevra M. Mohamed Rezoug,expert Consultant en Economie International, jouissant d’une longue carrière dans l’accompagnement des entreprises, notamment turques, dans le développement de leur présence sur les marchés extérieurs.
Selon le CCIAE, les diverses crises qui marquent le monde, sanitaire et économique notamment, ont engendré des bouleversements notables de l’économie mondiale et imposé de nouvelles orientations pour faire face aux défis de préservation des équilibres macroéconomiques et du tissu entrepreneurial. L’Algérie, plus que jamais, affiche sa ferme volonté de diversifier ses exportations. Elle mise sur les potentialités de ses entreprises, les produits et intrants hautement compétitifs, l’optimisation des instruments réglementaires, le renforcement des mesures incitatives (bancaires, douanières, financières, etc.) et l’engagement de son réseau de représentations diplomatiques.