Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a rappelé, dimanche 11 octobre dernier à Alger, que la mesure concernant l’importation des véhicules de moins de trois ans a été gelée mais pas annulée, n’écartant pas la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après la mise en œuvre des différentes réformes financières et économiques.
«Nous n’avons pas annulé la loi (l’article portant importation des véhicules de moins de 3 ans de la loi de finance 2020), mais nous sommes en train d’étudier la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après mise en œuvre des réformes financières et économiques, susceptibles de permettre au citoyen d’acquérir un véhicule, selon le prix de change officiel et à des prix raisonnables», a indiqué M. Ait Ali, qui était l’invité de la Radio nationale.
La décision prise par le ministère implique «le gel de l’article introduit à la loi de finance 2020 seulement», en attendant les résultats des mesures relatives à l’industrie automobile, a indiqué le ministre.
Il a ajouté que des réseaux organisés sont prêts à envoyer de «la ferraille» pour l’écouler sur le marché algérien.
R. N.