Appelée «Quizzito», cette start-up algérienne nourrit bien des ambitions. Spécialiste des jeux et quizzs ludiques d’apprentissage, elle fait déjà bien des vagues en se plaçant bien dans le rôle d’outsider. Lancée en 2016, par Yusuf Chaib, Mahfoud Sidi, Fabienne Harizi and Abdelhamid Harizi, Quizzito se fait tout doucement une place dans les nextbig players du secteur de l’e-learning. L’année dernière, et tout en poursuivant son ascension, elle était lauréate de la compétition STEP Saudien Arabie Saoudite.
Ses clients sont déjà nombreux et se comptent au-delà des frontières du pays. En effet, Quizzito compte des écoles clientes tant en Algérie qu’ailleurs, en Tunisie, au Maroc ou encore en Jordanie et aux Emirats arabes unis.
La start-up permet de créer des quizz à but éducationnel, dans n’importe quelle langue, sans maîtriser pour autant les langages de programmation. De par son efficacité et les solutions innovantes qu’elle propose, cette start-up a bénéficié de 50 000 $ de préinvestissement de la part du fonds d’investissement «500 Start-up» (USA).