Les gagnants de la compétition pour enfants de robotique, de programmation informatique et d’électronique «Hack’tonKid» ont été récompensés lors de la finale nationale organisée le 06 février 2020 à Alger.
Organisé par «Robokids Academy» sous le parrainage du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Starts up, et le soutien du groupement algérien des acteurs du numérique GAAN, de CapCowork ainsi que les sponsors de cet événement, ce concours a réuni les enfants âgés de 7 à 16 ans férus de robotique, de programmation informatique et de création numérique.
Premier évènement du genre en Algérie qui inclut diversité de plateformes technologiques à la pointe de la technologie, «Hack’ton Kid» a pour objectif principal de stimuler l’esprit créatif et entrepreneurial des enfants et les encourager à transformer leurs idées novatrices en projets concrets.
Au terme de cette compétition, les projets lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’éminents experts et spécialistes des TIC, de la robotique et de l’informatique.
Inscrit en droite ligne de la stratégie des pouvoirs publics en matière de promotion des startups et l’entrepreneuriat auprès des jeunes, cette compétition technologique se veut, selon ses initiateurs, «un espace propice à l’expression de la créativité des jeunes enfants algériens, les leaders de demain.»
E. T.