Le Président directeur général (Pdg) du Crédit Populaire d’Algérie (CPA), Mohammed Dahmani, a annoncé, ce mardi à Alger, le lancement officiel par cette banque publique d’un nouveau produit dédié aux PME et aux startups.
Ce produit baptisé «PME by CPA» et composé notamment de deux offres: «Sahel Nachati» et «Sahel Mahal», est destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises afin de financer leurs opérations courantes, a expliqué M. Dahmani en marge de l’inauguration d’une nouvelle agence CPA dans la localité de Ain Bénian (Alger).
«Ce produit permet aux petites et moyennes entreprises de prétendre à des crédits pour financer leurs activités et également pour financer l’acquisition de leurs locaux», a-t-il ajouté, précisant que la Banque comptait parmi ses clients plus de 190.000 très petites, petites et moyennes entreprises.
Par ailleurs, et s’agissant de l’activité monétique, M. Dahmani a relevé que Le CPA s’est engagé dans un vaste programme pour l’installation de 5000 terminaux de paiement électroniques (DAB) qui s’ajouteront aux 5000 déjà installés.
Il a ajouté que le CPA allait veiller au renforcement de la dynamique de modernisation et de digitalisation déjà initiée à travers le parachèvement de projets de grande envergure à savoir la mise en place du projet de centralisation et d’évolution du système d »information de la banque, le déploiement du service e-paiement ainsi que le lancement du mobile-banking.