Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a appelé mardi dernier à Alger, le Groupe Sonelgaz a œuvrer pour fournir aux citoyen un service public de qualité, indique un communiqué du ministère.
Le ministre s’exprimait lors d’une réunion qu’il a présidé au siège de la direction générale de Sonelgaz, en présence du P-dg du Groupe, Chaher Boulakhras, de cadres centraux et des présidents des différents établissements et filiales relevant du Groupe, note le communiqué.
Lors de cette réunion, le ministre a donné des instructions portant sur le raccordement du secteur agricole, des secteurs productifs et des investisseurs dans le domaine industriel aux diverses sources d’énergies, qu’elles soient traditionnelles, renouvelables ou nouvelles.
Insistant sur l’impératif pour le Groupe d’œuvrer à créer un mix énergétique diversifié permettant de sécuriser l’énergie à l’avenir, et donner naissance à un nouveau créneau créateur de richesses et d’emplois, M. Arkab a relevé l’impératif pour le Groupe Sonelgaz d’être un garant véritable, effectif et permanent du service public et avec la qualité requise.
Le ministre a mis en avant, en outre, les efforts des travailleurs et des cadres de la Sonelgaz durant la pandémie, rappelant que le Groupe avait prouvé, lors de cette conjoncture sanitaire, ses capacités importantes à garantir l’énergie au pays notamment lors des périodes critiques ».
R. N.