L’Ecole supérieure du Journalisme d’Alger, a abrité dans la journée d’hier, une journée d’études en hommage au défunt Docteur Brahim Brahimi, qui était, pour rappel le fondateur de cet écoile.
Ainsi, plusieurs enseignants et amis du défunt ont intervenus lors de cette rencontre, et ont évoqué un enseignant «militant et humaniste» qui a consacré sa vie au service du journalisme et à la liberté de la presse en Algérie.
Auteur de plusieurs ouvrages comme «Le pouvoir, la presse et les intellectuels en Algérie» (1989), «Le pouvoir, la presse et les droits de l’homme» (1998) et «Le droit à l’information à l’épreuve du pari unique» paru en 2002, le professeur Brahim Brahimi était le fondateur et premier directeur de l’Ecole nationale supérieure du journaliste et des sciences de l’information (ENSJSI),en octobre 2009. Une école qu’il a dirigée jusqu’à son départ en retraite en 2013.
Né le 02 février 1946 à Bir Ghbalou dans la wilaya de Bouira, Brahim Brahimi est décédé le 22 septembre 2018 à l’âge 72 ans.
E. T.