Durant la matinée de ce samedi 6 septembre 2025, le Wali Abou Bakr Seddik Boucetta a effectué une visite de terrain à Draâ Ben Khedda, commune située à l’ouest de Tizi Ouzou, afin de s’enquérir de la situation qui prévaut en matière de salubrité au niveau du marché anarchique jouxtant l’ancienne voie ferrée du centre-ville.
Ayant observé de près la situation alarmante à laquelle la ville est confrontée en raison de l’accumulation des ordures, le Wali a ordonné au Président de l’APC de Draâ Ben Khedda de prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce point noir devenu une source de nuisance pour les habitants de la ville.
Soucieux de redonner à la ville de Draâ Ben Khedda un nouveau visage et un environnement propre, garantissant le bien-être des citoyens, le Wali a ordonné au Président de l’APC d’effectuer une révision de la gestion du budget communal en accordant la priorité à la propreté de l’environnement, précisant que le budget de la commune, devra tenir compte en priorité, de l’acquisition de bennes et de bacs à ordures, tandis que la Wilaya prendra en charge l’inscription des autres opérations de la commune sur son propre budget.
Le Wali a également souligné la nécessité de mise en œuvre en urgence de toutes ces mesures afin d’éliminer définitivement le problème de pollution environnementale de la ville.
Lors de cette visite, le Wali s’est rendu aussi au parc de la commune pour constater de près l’état des moyens d’intervention en matière de propreté environnementale.
Cette sortie sur terrain a été l’occasion au Wali de visiter et d’inspecter un terrain vacant ayant une superficie d’environ 2,5 hectares, et se trouvant à la sortie ouest de la ville, jouxtant la R.N. n°12 dans le but d’étudier la possibilité de son affectation pour recevoir un équipement d’utilité publique en tenant compte des besoins des citoyens de cette zone, à savoir un hôpital d’une capacité de 60 lits ou une salle omnisport.
S.A.I.







