Intervenant hier dans l’émission «l’invité de la rédaction» de la chaîne III de la radio nationalele professeur Mohamed Youcefi, Chef de service d’hématologie et infectieux à l’hôpital de Blida, a évoqué«une situation rassurante».
Ainsi et tout en tenant de souligner que «les variants qui courent à travers le monde, dont le variant britannique surtout, répandu dans 80 pays qui en pâtissent, sont certes plus contagieux, plus dangereux et se transmettent plus rapidement que la souche mère.», dira : «Dieu merci, la situation épidémiologique en Algérie est rassurante».
Selon lui, celadémontre que «l’effet de ces variants est moins important dans une telle situation stable par rapport à celle vécue durant les mois passés avec des atteintes au-dessus des 1000 cas».
En effet, la tendance baissière des contaminations à la Covid-19, qui se confirme de jour en jour avec des chiffres sous la barre des 100 cas, est «rassurante»
«C’est clair, on ne peut se plaindre de cette situation, on s’en réjouit plutôt, mais on n’est pas à l’abri tant qu’on n’a pas les doses nécessaires de vaccin pour être rassuré définitivement quant à l’état épidémiologique de la population», souligne toutefois M. Youcefi pour qui ; il ne faut pas céder au relâchement général, menaçant et fâcheux.
R. N.
/////////////