Djelfa : Lancement du raccordement de 133 exploitations agricoles au réseau électrique

Les travaux de raccordement au réseau électrique de 133 exploitations agricoles dans les communes de Lakhmis et El Guernini, au nord de Djelfa, ont été lancés lundi par les autorités locales.

Ces travaux porteront sur le raccordement au réseau électrique de 59 exploitations agricoles dans la région d’El Kherba, commune de Lakhmis, et de 47 autres dans les régions de Griguer et Midouna, commune d’El Guernini, selon les explications fournies au wali Ammar Ali Bensaâd qui y effectuait une visite de travail.

Affectés d’une enveloppe de plus de 422 millions de DA, ces projets dont les délais de réalisation ne dépasseront pas les six (6) mois, portent sur la réalisation d’un réseau électrique de 92 km de long et l’installation de 33 postes transformateurs.

« L’objectif principal de ces projets est d’accompagner les agriculteurs en leur assurant l’électricité nécessaire pour promouvoir les activités agricoles, tout en améliorant les conditions de vie des citoyens, comme stipulé dans les programmes de développement de l’Etat », a souligné le responsable de la direction de distribution de l’électricité et du gaz, Abdelhakim Louadfel.

La visite de travail du wali a été aussi l’occasion pour la mise en service partielle du projet de raccordement de la région « Oukate », commune d’El-Guernini, au réseau d’électricité.

Affecté d’une enveloppe globale de plus de 187 millions DA et ciblant au total 51 agriculteurs, ce projet a profité dans une première étape à 33 agriculteurs.

Les autorités locales ont également donné le coup d’envoi d’autres projets de raccordement de nombre de cités d’habitations à l’électricité et au gaz , dans la wilaya déléguée d’Ain Ouessara.

Quitter la version mobile