Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Directeur exécutif de la société italienne ENI : Nos relations avec les partenaires algériens «très privilégiées» - ECOTIMES

Directeur exécutif de la société italienne ENI : Nos relations avec les partenaires algériens «très privilégiées»

Directeur exécutif de la société italienne ENI : Nos relations avec les partenaires algériens «très privilégiées»

Le Directeur exécutif du géant énergétique italien « ENI », M. Claudio Descalzi a affirmé, lundi, que les relations de son entreprise avec les partenaires algériens étaient « très privilégiées », soulignant que les investissements d’ENI en Algérie sont appelés à dépasser les 8 milliards de dollars.

Au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Descalzi a déclaré à la presse: « Je crois que le Président était satisfait de ce que nous accomplissons. Si nous parvenons à mener à bien les projets en cours, nos investissements totaux dépasseront les 8 milliards de dollars, ce qui reflète l’importance de ce partenariat ».

Le responsable italien a ajouté que les entretiens avec le président de la République avaient porté sur des questions liées au « développement en Algérie et pas uniquement sur le gaz naturel et le pétrole ».

Après avoir salué les relations « très privilégiées » qu’ENI entretient avec le groupe Sonatrach, le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires en Algérie, M. Descalzi a indiqué que le contrat signé aujourd’hui avec Sonatrach, portant sur l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures sur le périmètre contractuel de « Zemoul El Kbar » (wilaya de Ouargla), permettra « d’augmenter sans délai la production grâce à un investissement de près de 1,3 milliard de dollars ».

A cet égard, le Directeur exécutif d’ENI a indiqué que le travail se poursuit pour le développement de projets supplémentaires avec Sonatrach, visant à accroître la capacité de production de gaz naturel de 5 à 7 milliards de mètres cubes par an.

Ces projets « extrêmement importants » incluent le développement des énergies nouvelles et renouvelables, notamment l’énergie solaire et l’hydrogène vert, ainsi que des projets de décarbonation, avec la possibilité d’exporter des volumes de gaz naturel, a précisé M. Descalzi.

Au terme de sa déclaration, le responsable italien a indiqué que les deux parties avaient également entamé la mise en œuvre de projets et d’initiatives visant la protection des forêts et le reboisement.

R. N.

Quitter la version mobile