Le programme de développement des zones d’ombre à travers le pays recommandé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, ouvre la voie à «une amorce économique globale», a affirmé le chargé de mission à la Présidence de la République Brahim Merad.
Intervenant devant des citoyens du village de Tenazat relevant de la commune de Zahana (Mascara), après s’être enquis des projets dont a bénéficié la région en 2020 à la faveur du programme de développement des zones d’ombre, M. Merad a souligné que «le très bon impact sur la vie des citoyens et dans leur environnement des projets de développement réalisés dans toutes les zones d’ombre au niveau national, amène actuellement à réfléchir sur la création d’une activité économique dans ces zones dans le cadre du programme de l’amorce économique globale du pays». «Il est question actuellement de valoriser l’activité économique locale dans les zones d’ombre, surtout rurales, par la relance des activités agricoles, la promotion de l’élevage du bétail et toutes les activités liées au monde rural au rendement économique et social important et notamment celles génératrices d’emplois », a-t-il ajouté.
Le même responsable a salué les efforts considérables fournis en 2020 pour le développement des zones d’ombre à travers le pays comme l’une des priorités du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, couronnés par la réalisation, «en un temps court et dans des conditions exceptionnelles ce qui n’a pas été réalisé durant de longues années», a-t-il dit.
N. L.