La direction de la Santé et de la Population (DSP) de Sidi Bel-Abbes a annoncé la suspension à titre conservatoire de trois responsables de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en psychiatrie de la wilaya suite aux décès de deux malades hospitalisés.
La décision de suspendre à titre conservatoire le responsable de la permanence et deux contrôleurs médicaux de l’établissement hospitalier est intervenue suite au décès lundi soir de deux malades d’une vingtaine d’années, a expliqué le DSP.
Les deux malades, qui suivaient une thérapie à l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie, sont morts dans deux incidents distincts, l’un qui se trouvait dans un état d’hystérie a été mis en isolement par mesure de précaution et l’autre s’est suicidé par pendaison dans sa chambre d’hôpital, a-t-on relevé.
Des enquêtes ont été ouvertes par la DSP et les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de ces incidents, a-t-on fait savoir.