Le Sénégal affiche un vif intérêt pour des partenariats avec l’Algérie dans le domaine de l’énergie et de l’industrie pharmaceutique, a indiqué, hier dimanche à Oran, l’ambassadeur du Sénégal en Algérie, Sem Mbaba Coura Ndiaye.
M. Coura Ndiaye a souligné, dans une déclaration à l’APS en marge du Salon africain des affaires qui se tient à Oran jusqu’à lundi, que l’expérience de l’Algérie dans le domaine médical et pharmaceutique est avérée.
« Nous souhaitons renforcer la coopération avec l’Algérie dans les domaines de la médecine, de l’industrie pharmaceutique, et de l’énergie », a-t-il déclaré, faisant savoir que le Sénégal offre des incitations fiscales pour encourager la coopération dans ces domaines.
Il a indiqué, dans ce sillage, que le Sénégal a récemment découvert des gisements de pétrole et de gaz sur son sol, ajoutant que l’Institut du pétrole et du gaz est en contact avec son homologue algérien et le groupe Sonatrach.
L’ambassadeur sénégalais a qualifié les relations entre Algérie et son pays de « très solides », avec une volonté d’intensifier les échanges économiques.
APS