Constantine : 350 millions DA pour stimuler le développement local à Didouche Mourard

Constantine : 350 millions DA pour stimuler le développement local à Didouche Mourard

Une enveloppe financière de 350 millions de dinars algériens (DA) a été dégagée pour stimuler le développement local dans la commune de Didouche Mourad, située à une vingtaine de kilomètres au nord-Est de Constantine, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Cette allocation sera consacrée à l’amélioration des conditions de vie des citoyens de cette région à travers la réalisation de plusieurs opérations dans les secteurs des travaux publics, de l’hydraulique et de l’éducation nationale, entre autres, a souligné la même source.

Le secteur des travaux publics a vu l’inscription d’opérations de modernisation du revêtement des routes visant à faciliter les déplacements des citoyens, notamment dans les zones enclavées et les nouvelles cités, a-t-on fait savoir.

Selon les services de la wilaya, le secteur de l’éducation a bénéficié, à ce titre, du financement d’une opération de mise à niveau de plusieurs écoles primaires réparties sur tout le territoire de cette commune pour un budget de 28 millions de DA.

Dans le secteur de l’hydraulique, il a été procédé à l’inscription de plusieurs opérations portant sur la modernisation des conduites d’alimentation en eau potable(AEP), en plus de la mise à niveau du réseau d’assainissement dans l’agglomération de Kef Salah.

Des opérations d’amélioration urbaine ont également été prévues dans plusieurs cités de la commune Didouche Mourad à l’instar de la cité Boulemarka et Neghiche Amar, a-t-on ajouté.

Quitter la version mobile