Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, l’élaboration d’une nouvelle expertise pour le projet de route Djendjen-El Eulma, a indiqué un communiqué du Conseil.
Le Président Tebboune a ordonné « l’élaboration d’une nouvelle expertise pour le projet avant la prise de toute mesure et la présentation des statistiques réelles et précises », a précisé la source.
Pour rappel, le projet de route Djedjen-El Eulma est un projet stratégique d’importance majeure dans la relance des activités économiques des wilayas concernées (Jijel, Mila, Sétif) et l’amélioration de l’exploitation de l’infrastructure portuaire de Djendjen. Concernant la nouvelle ville de Boughezoul et les stades de football de Baraki et de Douére, le chef de l’Etat a ordonné de revoir la fonction et des modalités de réalisation de la nouvelle ville de Boughezoul, y compris l’association des investisseurs privés pour le parachèvement de ce projet avec une touche de développement civilisationnelle ; d’accélérer le rythme de parachèvement des travaux de réalisation des stades de Baraki et Douéra.