Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Chiali Isotech : Un acteur clé de l’isolation au salon SIVECC - ECOTIMES

Chiali Isotech : Un acteur clé de l’isolation au salon SIVECC

Chiali Isotech : Un acteur clé de l’isolation au salon SIVECC

Au salon SIVECC, l’entreprise Chiali Isotech a marqué les esprits avec ses produits d’isolation thermique et acoustique.

Filiale du groupe Chiali, une référence dans l’industrie plastique depuis plus de 40 ans, Chiali Isotech s’est imposée comme pionnière dans son domaine grâce à une approche novatrice et durable.

«Nous fabriquons une mousse pour l’isolation thermique, acoustique, mais aussi pour la protection, le transport logistique et l’étanchéité. Notre présence au salon SIVECC s’explique par notre gamme dédiée à la climatisation, une solution au cœur des enjeux énergétiques actuels», explique M. Hadj Belkhodja, directeur général de l’entreprise.

Une vision axée sur l’efficacité énergétique Chiali Isotech se distingue par son engagement en faveur de l’efficacité énergétique.

«Nous croyons et soutenons l’adoption massive de l’isolation thermique dans le bâtiment. Un logement bien isolé garantit une économie d’énergie pouvant atteindre 60 % selon la construction», précise-t-il.

La filiale ne se limite pas à la production locale, grâce à son partenariat avec une société sud-coréenne, elle offre une alternative plus efficace et durable aux produits actuellement disponibles sur le marché algérien, souvent issus de l’importation.

Une réponse aux défis énergétiques nationaux

Le directeur général n’a pas manqué de souligner l’urgence d’intégrer des solutions durables dans la construction en Algérie.

«Le bâtiment est le premier poste de dépense énergétique et aussi le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre. Selon certains experts, si nous continuons à consommer autant de gaz, dans 20 ans, nous n’en aurons plus suffisamment pour l’exportation», alerte-til.

Pour relever ce défi, Chiali Isotech travaille avec l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE).

«L’APRUE s’est montrée enthousiaste face à notre projet. Nous espérons que le gouvernement instaurera une réglementation thermique pour toutes les nouvelles constructions et, à long terme, des programmes de rénovation, comme en Europe et aux États-Unis», ajoute-t-il.

Un acteur stratégique pour l’avenir énergétique

En tant que premier producteur national (et probablement africain) de solutions techniques d’isolation thermique, Chiali Isotech est bien positionnée pour accompagner la transition énergétique en Algérie.

Ses solutions ne répondent pas seulement aux besoins de confort des usagers, elles s’inscrivent également dans une démarche globale de réduction des coûts énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre.

H. M.

Quitter la version mobile