Les marchés américains ont prolongé leur hausse après avoir bouclé leur meilleure semaine depuis novembre dernier. L’optimisme des investisseurs est alimenté par la perspective du vaste plan de relance de Joe Biden.
Dimanche, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré que les États-Unis pourraient retrouver le plein emploi d’ici 2022 – soit deux à trois ans plus tôt que prévu grâce à ce plan.
Au chapitre des valeurs, Tesla a fait la une avec son investissement de 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Le Dow Jones a gagné 0,76% à 31 385,76 pts. Le Nasdaq a grimpé de 0,95% à 13 988 pts.
Le titre Tesla s’est une nouvelle fois illustré avec un gain de 1,31% à 863,42 dollars. Le célèbre constructeur de véhicules électriques a fait sensation lundi en indiquant avoir investi pour 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin.
Dans un document transmis au gendarme boursier américain (SEC), la firme d’ElonMusk explique que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une mise à jour de sa politique d’investissement visant à lui donner plus de souplesse pour diversifier davantage et maximiser les rendements de ses liquidités.