Warning: mysqli_query(): (HY000/1194): Table 'wp_options' is marked as crashed and should be repaired in /home/ecotimesdz/public_html/wp-includes/class-wpdb.php on line 2351
Béjaïa : Trois morts par noyade en mer ce week-end - ECOTIMES

Béjaïa : Trois morts par noyade en mer ce week-end

Béjaïa : Trois morts par noyade en mer ce week-end

Trois personnes ont tragiquement perdu la vie par noyade sur les plages de Béjaïa au cours du week-end dernier. Ces drames surviennent alors que la baignade est interdite en raison de l’instabilité de la mer ces derniers jours.

Par Sofiane Idiri

La direction de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa a annoncé, jusqu’à la journée du samedi 26 juillet
2025, un total de dix décès par noyade depuis le début de la saison estivale, soit depuis le 1er juin.

Un chiffre qui pourrait malheureusement s’alourdir et dépasser celui de l’année dernière, où 13 personnes étaient mortes noyées en mer durant toute la saison.

Concernant les noyades de ce weekend, les agents de la Protection civile ont repêché trois corps sans vie, dont deux sur des plages surveillées et un sur une plage non surveillée.

La première victime est un jeune homme de 21 ans, originaire d’Amizour Béjaïa, qui s’est noyé sur une plage non surveillée située dans la commune de Boukhlifa, daïra de Tichy.

La seconde victime est un homme de 36 ans, originaire de M’Sila. Il s’est noyé sur la plage surveillée du stade de Tichy, vendredi à 22h00, en dehors des horaires autorisés de baignade. Son corps a été retrouvé dix heures plus tard, le samedi matin vers 08h25, sur la même plage.

La troisième victime est un homme de 48 ans, originaire de Tamanrasset. Il a été repêché par les agents de
la Protection civile de Béjaïa, samedi vers 14h000 a Sidi Rihan Aokas.

Il est important de souligner que la baignade était formellement interdite durant ces jours en raison de la forte agitation de la mer.

Pour rappel, la Protection civile de Béjaïa a effectué, rien que pour la journée de vendredi, 124 interventions liées à des risques de noyade.

Une campagne de sensibilisation est actuellement menée par les agents de la Protection civile, appelant les estivants à la vigilance et au respect strict des consignes de sécurité. Se baigner lorsque la mer est agitée, même brièvement, peut s’avérer fatal.

S. I.

Quitter la version mobile