Les autorités locales de l’APC de Tichy comptent réunir toutes les conditions nécessaires pour réussir la saison estivale de cette année dont l’ouverture officielle est prévue pour ce 1er juin.
Par Kheir Eddine Lyes
Ainsi donc, à commencer par l’interdiction de l’exploitation des espaces au niveau des plages d’une manière illicite et ce, en interdisant l’installation des tentes d’une manière illicite qui deviennent gênantes pour les estivants qui se rendent au niveau des différentes plages d’autant plus que le phénomène est récurrent ces dernières années en poussant même les estivants à fuir la région.
Pour mettre un terme à cela, les responsables de l’APC se sont réunis récemment et ont pris la décision d’interdire l’exploitation des espaces sur les plages pour l’exposition des tentes par des personnes et qui sont exposées pour la location à des prix jugés excessifs. Mieux encore, des estivants se plaignent même du dictat imposé par les propriétaires de ces tentes et même les parasols en leur exigeant de leur louer leurs propres tentes, ce qui provoque souvent des bagarres entre les exploitants de ces espaces et les nombreuses familles et personnes qui se rendent sur la plage durant la saison estivale.
C’est ce que dira le président de l’APC de Tichy en l’occurrence en affirmant : « effectivement, pour la prochaine saison estivale, nous avons décidé de s’attaquer aux tentes illicites et l’exploitation des espaces sans autorisation où les propriétaires des tentes ne trouvent aucun inconvénient pour imposer leur loi. Cela est dans le but de permettre aux estivants de passer leurs vacances dans de bonnes conditions et sans problèmes d’autant que notre commune est connue par la forte affluence des estivants».
Cela dit, les services de l’APC ont déjà entamé l’opération de nettoyage des plages depuis quelques jours déjà à travers la mobilisation des moyens dont disposent l’APC pour être au rendez-vous en attendant à ce que des aides soient accordées aux communes du littoral.
K. E. L.