Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, la Brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) d’Akbou a arrêté, cette semaine, huit individus spécialisés dans la vente de drogue, a indiqué la Sûreté de la wilaya de Béjaïa dans un communiqué.
Par Sofiane Idiri
Selon la même source, cette opération, menée avec succès, a permis le démantèlement d’une organisation criminelle internationale active dans le trafic de drogue et de stupéfiants. Les policiers ont saisi 1,665 kg de cannabis et 666 millions de centimes.
D’après la radio Soummam, les éléments de la brigade ont reçu des informations signalant un groupe suspect dans un quartier populaire d’Akbou, sur le point d’effectuer une transaction.
Après une surveillance discrète, une intervention nocturne a permis l’arrestation de cinq suspects et la saisie de substances illicites.
L’enquête a ensuite révélé l’implication de trois autres personnes, dont un individu recherché pour enlèvement, blanchiment d’argent et trafic d’armes.
Grâce à cette opération, les services de sécurité d’Akbou réaffirment leur détermination à protéger la population et à combattre toutes les formes de criminalité, notamment le trafic de drogue.
S. I.







