La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance-Banque (Cnep-Banque), a procédé, hier, dimanche, à l’ouverture solennelle de sa nouvelle agence (fonctionnelle depuis mercredi), dans la commune de Draria, au sud-ouest d’Alger.
Par Zoheir Zaid
«C’est un rêve qui se réalise, et avant son échéance de surcroit, fixée au 31 décembre 2021. », a lancé le directeur général de la Cnep-Banque, Samir Tamrabet.
Cnep-Banque, est, ainsi, l’unique banque publique opérationnelle au niveau de cette wilaya-déléguée, reconnue pour son dynamisme commercial et, incessamment, industriel, qui se traduira par la réception de 3 micros-zones au profit des jeunes porteurs de projets, au niveau des communes de Baba Hassen, Khraicia et Douera. « Nous sommes dans la phase de viabilisation des assiettes foncières affectées à ces micros-zones. », a indiqué le wali-délégué de Draria, Abdelwahab Bertima.
Cette nouvelle acquisition porte à 220 agences le nombre des agences Cnep-Banque à l’échelle nationale.
« Dans notre stratégie, nous allons réaliser entre 8 à 10 agences par an, favorisée par les disponibilités foncières et immobilières en notre possession. Ce qui nous donnera, d’ici 3 ans, une trentaine d’agences supplémentaires, essentiellement au niveau du Sud et des Hauts-Plateaux, ainsi que quelques niches dans les grandes wilayas», a révélé Samir Tamrabet, rappelant que « Cnep-Banque, n’est pas seulement une banque dédiée au logement, mais, depuis quelques temps, accompagne et finance aussi les investisseurs et les artisans, enfin, toutes catégories professionnelles confondues, éligibles aux produits bancaires. »
De son côté, le président du Conseil d’administration (PCA) Cnep-Banque, Mustapha Chaabane, a annoncé « l’ouverture, fin mars 2022, d’une agence à Ain-Bénian (Ouest d’Alger, NDLR), rentrant dans le cadre de l’inclusion financière prônée par notre ministère des Finances. »
Le PCA, a tenu à ajouter que « l’agence Cnep-Banque de Draria, réunit avant tout, toutes les conditions idoines pour l’accueil de la clientèle et compte, au vu de la vocation de Draria, capter de nouveaux dépositaires, à travers une prestation bancaire diversifiée (produits commerciaux, crédits d’investissement, finance islamique). »
L’agence Cnep-Banque de Draria, emploie actuellement une dizaine d’employés, dont quelques nouvelles recrues, qui seront assistées, dans une première étape, dans le volet ‘’démarche clientèle’’, par l’équipe Réseau de la Cnep-Banque, plus expérimentée en la matière. Nabila Djellout, est sa directrice.
Pour rappel, la bâtisse abritant l’agence a, en vérité, été livrée en 2012, mais est demeurée inexploitée à ce jour, jusqu’à ce que le Conseil d’administration de la Cnep-Banque décide de rentabiliser cet investissement en la convertissant en une agence.
Z. Z.