Après les marques chinoises et européennes : Suzuki de retour sur le marché algérien

Voitures d'occasion

Voitures d'occasion

L’Algérie se prépare à accueillir un nouvel acteur sur son marché automobile en pleine expansion : la marque japonaise Suzuki. 

Par Nadjib. K.

Selon des sources proches du dossier, Suzuki a obtenu l’accréditation finale pour commencer la commercialisation de ses véhicules en Algérie. 

L’annonce officielle est attendue pour les tous prochains jours, indique-t-on.

Suzuki, reconnue pour la fiabilité de ses modèles, est très appréciée par les Algériens. Son arrivée promet de dynamiser le marché de l’automobile neuve en Algérie, un secteur en pleine croissance grâce à l’émergence de plusieurs marques européennes et asiatiques.

L’implantation de Suzuki intervient dans un contexte où le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a récemment délivré 38 accréditations finales à des acteurs économiques opérant dans le domaine de l’industrie mécanique. Parmi ces accréditations, 12 sont spécifiquement dédiées aux véhicules utilitaires. En ce sens, M. Mokdad Agoun, directeur central du ministère, a révélé récemment, dans une déclaration à la presse, que deux constructeurs automobiles, l’un asiatique et l’autre européen, commenceront la production de véhicules en Algérie dans les semaines à venir.

Ainsi, donc, l’arrivée imminente de Suzuki sur le marché automobile algérien est non seulement une manifestation de l’expansion continue de l’écosystème automobile dans le pays, mais aussi une preuve de l’attrait croissant de l’Algérie pour les constructeurs automobiles internationaux. Les consommateurs algériens peuvent donc s’attendre à avoir accès à une gamme de choix plus large en matière de véhicules, offrant ainsi une diversité de produits répondant à différents besoins et préférences.

Cette nouvelle étape dans le développement du marché automobile algérien promet un avenir dynamique, avec l’émergence de nouveaux acteurs prêts à offrir des véhicules adaptés aux besoins spécifiques des consommateurs locaux.

N. K.

Quitter la version mobile