Le ministre espagnol de l’Intérieur, M. Fernando Grande Marlaska Gomez a exprimé, lundi soir à Alger, la volonté sérieuse qui anime les deux pays et les deux gouvernements d’approfondir les relations de coopération et réaliser davantage de prospérité au profit des deux peuples.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la présidence de la République, M. Gomez a indiqué que cette rencontre «confirme la volonté sérieuse qui anime les deux pays et les deux gouvernements d’approfondir leurs relations bilatérales».
A cet effet, il a affirmé que les deux pays sont conscients de l’ampleur des enjeux auxquels ils font face, au regard de «leur passé, présent et futur communs qui les poussent à aller de l’avant vers la coopération et la coordination des efforts pour un objectif clair, celui d’assurer un service sérieux et de qualité pour réaliser la prospérité et la coexistence entre les deux sociétés».
Dans le même contexte, il a affirmé avoir évoqué avec le président de la République «les nombreux enjeux dans les domaines de la lutte contre la migration clandestine et la lutte contre les réseaux de traite d’êtres humains qui exploitent les catégories vulnérables et faibles, outre la lutte contre le trafic de drogue, le terrorisme et l’extrémisme».
R. N.







