Algérie-Congo : Le renforcement de la coopération énergétique au menu

Bruno Jean-Richard Itoua avec Mohamed Arkab

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a examiné, hier mardi à Brazzaville (Congo), lors de sa rencontre avec le ministre congolais des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua, les voies et moyens de renforcer la coopération énergétique entre les deux pays, notamment en matière d’hydrocarbures.

Dans le cadre de sa visite de travail en République du Congo (du 20 au 22 mai), le ministre s’est entretenu avec M. Bruno Jean-Richard Itoua sur «les relations bilatérales fraternelles et historiques et les voies et moyens de les renforcer et de les développer, notamment dans le domaine des hydrocarbures», précise un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère congolais des Hydrocarbures en présence du Pdg de Sonatrach, Rachid Hachichi, du Pdg de Sonelgaz, Mourad Adjal, du président de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), Mourad Hanifi, du Directeur général de l’Institut algérien du pétrole (IAP) et des cadres des deux ministères, ajoute la même source.

Quitter la version mobile