Agression sioniste : Pourquoi Israël a déjà perdu

Palestinians march to express their solidarity with the Gaza Strip in the occupied West Bank city of Ramallah on November 22, 2023. (Photo by Jaafar ASHTIYEH / AFP)

Ce qu’il y a à retenir de la trêve, c’est que la résistance a obtenu la libération de prisonniers palestiniens après, certes au prix du sang versé, avoir remis la question palestinienne à l’ordre du jour au plan international. La résistance palestinienne couplée à la pression des opinions populaires, des sociétés civiles et d’Etat à travers le monde, a, donc, fait courber l’échine à l’entité sioniste.

Par Hakim Outoudert

L’allure criminelle et les velléités clairement génocidaires de la bande à Netanyahou, s’avéraient à ce point jusqu’au-boutistes et sans concession, que son « acceptation » de la trêve semble à l’évidence avoir été arrachée sous la formidable pression internationale, pour la plupart exercée par des secteurs sociopolitiques en dehors des instances et institutions officielles du monde occidental qui demeurent, non sans embarras aux côtés de la démarche sanguinaire de l’entité sioniste. 

Et pour cause : moins de 72 heures après l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, la riposte israélienne s’est illustrée avec d’autant plus de barbarie, comme jamais l’histoire moderne de l’humanité n’en a connu depuis la Seconde Guerre mondiale, qu’Israël a réussi l’exploit de s’aliner la majorité écrasante des opinions populaires et autres Etats à l’échelle mondiale ! 

Partout en Europe occidentale des méga-manifestations populaires contre le génocide sioniste sur Gaza, des Etats dont ceux d’Amérique latine, d’Afrique et même d’Europe, des dizaines d’intellectuels faisant autorité…s’expriment désormais ouvertement, contre le colonialisme sioniste et pour le recouvrement des droits du peuple palestinien !

Pas loin de ce vendredi, en visite au passage de Rafah, les deux premiers ministres belge, Alexander De Croo, et espagnol, Pedro Sanchez, lors d’une conférence de presse conjointe ont dénoncé la « destruction de Gaza » et appelé Israël à reconnaître l’État palestinien, selon Al Jazeera.

« Tuer sans distinction des civils innocents (à Gaza), dont des milliers d’enfants, est totalement inacceptable », a déclaré Pedro Sanchez, qui a appelé à un cessez-le-feu permanent pour mettre fin à cette « situation catastrophique ». 

En réaction, le ministre des Affaires étrangères israélien a ordonné la convocation des ambassadeurs de l’Espagne et de la Belgique pour une « réprimande sévère ». Les deux pays de l’Union européenne ont répondu par la réciproque en annonçant la convocation des ambassadeurs d’Israël à Bruxelles et Madrid.

Autre scandaleuse partialité de l’appareil médiatico-politique de l’Occident vis-à-vis du conflit, le fait qu’au lendemain de la trêve, ses médias vous renseignent jusqu’au plus petit détail sur les « otages » du Hamas, libérés ou en voie de l’être, vous montrent la joie des retrouvailles de leurs familles, etc., mais pas un seul mot sur les prisonniers palestiniens, (dont une majorité de femmes et d’enfants) libérés eux aussi grâce à la résistance palestinienne.

Or, le discrédit de l’entité sioniste et le regain d’opposition et de pression à l’échelle mondiale contre sa guerre d’extermination sur le peuple palestinien promet de redoubler d’autant plus qu’Israël annonce reprendre son agression contre Gaza, voire de l’accélérer, une fois les 4 jours de la trêve écoulés !

H. O. 

Quitter la version mobile