Le président du Conseil National Consultatif de la Petite et la Moyenne Entreprise CNCPME, Adel Bensaci, s’est exprimé, hier mardi, sur le plan de relance économique qui « tarde à se concrétiser sur terrain», et ce, lors de son passage à la radio nationale chaîne III.
Selon, M. Bensaci, « beaucoup des chefs d’entreprise sont, aujourd’hui, dans l’attente d’une véritable application de ces plans d’action et des propositions», en invitant le gouvernement à passer, immédiatement, à la phase d’application et d’exécution du plan de relance économique.
Cela fait plusieurs mois qu’on en parle de ce plan de relance, dit-il, et d’un certain nombre d’actions qu’on devrait mettre en place, et jusqu’à maintenait, « rien n’est constaté sur le terrain », regrette l’invité de la III.
Selon lui, notre pays se trouve dans une phase critique où réellement on n’a plus le temps de tout raser et de recommencer à zéro. « L’Algérie dispose de plusieurs filières et les problématiques ne sont pas les mêmes, il faudrait qu’on puisse développer par filière», ajoute t-il.
N. B.