Le complexe sidérurgique Tosyali à Bettioua dans la wilaya d’Oran a annoncé l’exportation de 8000 tonnes de fil métallique vers l’Italie et la Roumanie.
Selon l’APS, qui cite la cellule de communication du complexe, le détail de l’opération a consisté en 5000 tonnes de fil métallique exportéées depuis le port de Mostaganem vers celui de Braila en Roumanie et de 3000 tonnes du produit exportées depuis le port d’Arzew (Oran) vers le port de Catania en Italie.
Par ailleurs, il est souligné que c’est la troisième opération d’exportation de ce produit et la neuvième touchant à différents produits du complexe sidérurgique au titre de l’année 2020 en cours depuis les ports de Mostaganem et d’Arzew (Oran) à l’Ouest du pays.
Rappelons que le complexe « Tosyali » a exporté, durant l’année 2020, plus de 67.000 tonnes de rond à béton vers la Grande Bretagne, le Canada et les Etats unis d’Amérique, ainsi que 3.000 tonnes de tubes métalliques vers l’Angola et environ 60 tubes d’acier en spirale de gros volume et plus de 3.000 tonnes de fil métallique vers le Sénégal.
N. B.