En prévision de l’ouverture des travaux à la 31ème session du Sommet arabe qui se tiendra mardi et mercredi au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), les chefs d’Etats et/ou leurs représentants sont arrivés aujourd’hui (31/10/2022), accueillis à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et/ou le Premier ministre, Aïmene Benabderrahman.
Le bal a été ouvert par le Président des Iles Comores, M. Azali Assoumani, accueilli, à son arrivée par le président de la République, qui a par la suite reçu d’autres chefs d’Etats arabes, dont le président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine (UA), M. Macky Sall, le Président de l’Etat palestinien, M. Mahmoud Abbas, le Président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen, M. Rachad Mohammed Ali Al-Alimi, et le président du Conseil de souveraineté de transition de la République du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, pour ne citer que ceux-là.
Pour sa part le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahman, a reçu entre autres le Vice-Premier ministre chargé des relations et des affaires de coopération internationale, représentant spécial du Sultan d’Oman, Asa’ad Ben Tariq Al Said, le Vice-Premier ministre du Bahreïn, Cheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa, représentant spécial du Roi du Bahreïn, Hamed Ben Issa Al Khalifa, et le président du Conseil des ministres libanais, Najib Mikati.
Les autres chefs d’Etats et/ou représentants sont attendus à Alger, à l’heure où nous mettions sous presse.