L’Etat n’est pas resté les bras croisés face au séisme qui secoué a hier vendredi la wilaya de Mila, à l’est du pays. En effet, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour assurer tous les moyens d’aide aux sinistrés, rapporte l’agence officielle.
Selon M. Djerad : « le Président de la République a donné des instructions à ses services pour établir un contact direct et coordonner avec le ministre de l’Intérieur et les autorités locales, de manière à assurer tous les moyens d’aide aux sinistrés du séisme ». « Le Président de la République a également instruit les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou de se rendre sur place pour suivre la situation de près », a fait savoir M. Djerad.
De son côté, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a affirmé le même jour à partir de Mila que « l’Etat n’abandonnera pas ses citoyens ». « Ma présence aujourd’hui dans la wilaya, en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, sur ordre du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, soucieux de la santé et de la sécurité des citoyens, consiste à constater les dégâts et à prendre les mesures adéquates », a souligné M. Beldjoud lors de sa visite à El Kherba, l’un des plus grands quartiers de la ville et le plus impacté par les deux secousses telluriques enregistrées dans la matinée à Mila.
Pour rappel, la wilaya de Mila a enregistré vendredi matin deux secousses telluriques de magnitude de 4,9 et 4,5 degrés sur l’échelle de Richter à 07h15 et 12h13 dont l’épicentre a été localisé à 2 km Sud-Est de Hammala pour la première, et à 3 km au Sud de Hammala pour la deuxième.