Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a mis en place une série d’applications électroniques à l’effet de « faciliter et simplifier les procédures administratives au profit des citoyens et des usagers du secteur », a indiqué, hier, dimanche, un communiqué du ministère.
«Dans le cadre de la simplification et de la facilitation des procédures administratives et de la poursuite du programme de la modernisation des services, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale met à la disposition des citoyens et usagers du Secteur une série intégrée de solutions intelligentes et d’applications électroniques», a précisé le communiqué.
Il s’agit d’applications visant à faciliter le retrait des documents relatifs à la Sécurité sociale, et des plateformes électroniques au profit des jeunes et des porteurs de projets.
En ce qui concerne l’amélioration des prestations de la sécurité sociale, cinq espaces ont été créés, en l’occurrence « El Hanaa » qui permet à l’assuré de bénéficier des prestations à distance consistant notamment en le retrait de l’attestation d’affiliation et du certificat d’éligibilité aux prestations.
Elle permet aussi de suivre le relevé des indemnités journalières relatives à l’assurance maladie, maternité et autres.
Les assurés peuvent télécharger l’application El-Hanaa sur la plateforme « Play store » ou sur le lien « https://elhanaa.cnas.dz.