Farid Haddouche
Houyam Benfriha, la ministre de l’Enseignement et de la formation professionnels, a tenu à confirmer que les signatures de protocoles d’accords entrepris avec différents partenaires ont eu un impact positif sur l’environnement économique.
Cette dernière a fait cette déclaration, lors de sa toute récente visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira. Aussi bien sur ce point, la ministre accompagnée de M. Islam Boukhari représentant du Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Algérie et des autorités locales, a assisté à la signature de 2 conventions de partenariats entre le secteur du Tourisme et la Formation professionnelle qui se sont déroulées au niveau de l’institut d’enseignement professionnel Mohamed Saiki de Bouira.
Par ailleurs, la ministre a pris soin de remercier le représentent de l’UNICF pour le partenariat entreprit avec l’Algérie et dont la wilaya de Bouira parmi d’autres, a bénéficié des aides consenties par cet organisme, dans le cadre de la formation professionnelle, de la lutte contre la Covid-19 et notamment dans la promotion de la protection des droits des enfants.
Par ailleurs, dans sa première escale qui fut le centre de formation professionnelle féminin, Malika Gaid, qui se situe au chef-lieu de wilaya, la ministre a eu droit à un exposé des nombreuses activités de ce centre, particulièrement, en ce qui concerne le développement très poussé des métiers prodigués et professions admises.
Le deuxième point étant l’institut d’enseignement professionnel Mohamed Saiki, donnant en la circonstance à la ministre, l’occasion d’honorer 12 femmes de la formation professionnelle et d’autres bénévoles, pour avoir contribué à la confection de plus de 500.000 bavettes depuis le lancement de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
F. H.